La Truite d'Ondenval

Niché au creux d'un joli petit village ardennais, l'atelier de la Truite d'Ondenval met toute son expérience au service de produits de haute qualité.

Cette qualité est obtenue grâce à une eau de source d'une pureté rare et au savoir-faire artisanal qui fait leur renommée depuis plus de 30 ans.

C'est en juillet 2014 que Nicolas Marichal a décidé de redonner vie à La Truite d'Ondenval afin de perpétuer un savoir-faire de tradition basé sur le respect et la qualité du produit. En 2015, Lionel est venu renforcer l'équipe pour faciliter le développement de ce typique produit du terroir.


Les truites "Arc en ciel" saumonées sont affinées dans l'eau d'une source qui arrose les différents viviers de l'exploitation et qui leur donne ce goût unique.


Leur travail s'inscrit également dans le développement des circuits courts régionaux. En collaboration avec les acteurs économiques de leur région, ils tentent, chaque jour, d'apporter plus de sens et de confiance au consommateur.


Plus de détails

La Ferme Des Bisons

Il y a 25 ans, Jean-François d'Hoffschmidt et son épouse Yolande, en quête de diversification de leur activité agricole laitière, se lancent dans l'élevage de bisons. Le bison d’Europe étant protégé, ils importent une centaine de veaux bisons du Dakota du Nord. Ce sont aujourd’hui pas moins de 200 bisons qui gambadent au sein de la centaine d’hectares de prairie que compte la Ferme des Bisons à Bastogne.

Plus de détails

La Cense de Bergifa

La cense de Bergifa élève, de père en fils, de la viande limousine bio de très haute qualité, issue d'animaux élevés et engraissés naturellement dans leur ferme. Ils proposent également de la viande de Porc Qualité Ardenne. 
Actuellement Jean-Yves Jamoye, c’est bientôt Yann, son fils, futur boucher, qui prendra la relève de la boucherie et de la préparation de leurs spécialités.

Toutes les salaisons sont réalisées dans leur atelier par Yann et fumées au bois de feuillus. 


Plus de détails

La Boulangerie Levain

Après un début de carrière dans la finance et les centres commerciaux, Vincent décide de se reconvertir en artisan-boulanger, après une formation intensive dans le sud de la France à l’Ecole internationale de boulangerie qui est spécialisée dans le pain bio au levain naturel

Il décide ensuite d’ouvrir une boulangerie dans son quartier, à côté de Mérode (Bxl), afin de proposer des plaisirs gourmands aux amateurs de bons pains.
Sa plus belle récompense est le sourire du client lorsqu’il se réjouit de venir acheter un bon pain et qu’il sent cette bonne odeur de pain frais tout juste sorti du four.

Sa démarche s’inscrit dans un désir de retrouver une alimentation saine basée sur de bons produits créés à partir d’ingrédients simples sans oublier quelques douceurs pour le moral!

Tout spécialement pour Be-Authentic, Vincent nous propose des crackers, fabriqués à base de ses bons pains au levain afin d'accompagner délicieusement et délicatement nos filets de truites saumonées, ainsi que nos différentes rillettes, terrines et salaisons....un vrai régal !


Plus de détails

Greenz

Une histoire d’amour et de kiwis

Charlotte et Vincent aiment ce qui dure. Ils aiment aussi cuisiner, et, surtout, ils aiment les gens. Mais ne pensez pas qu’ils ne font que roucouler. Après un voyage au pays des kiwis, les deux pigeons voyageurs ont mis sur pied un projet joyeux : la cuisine respectueuse Greenz.

Un nom-valise dont le « NZ » rend hommage à ce voyage inspirant en Nouvelle Zélande, où les légumes se disent « greens ». C’était en 2009 et le fondement idéologique de Greenz est encore ancré dans l’aventure aujourd’hui : associer les saveurs originelles de la cuisine avec le respect du monde vivant.


Plus de détails